abb-productions
Web Hosting

Une nouvelle liste de 36 guinéens visés par l’expulsion des Etats-Unis

Le département américain en charge de l’immigration (DHS) a déposé jeudi 7 septembre à l’Ambassade une nouvelle liste de Guinéens en situation irrégulière, demandant aux autorités du pays la délivrance des documents de voyage afin de les expulser vers la Guinée, a t-on appris de sources concordantes à Washington.

 

“Il s’agit de 36 nouveaux cas parmi lesquels il ya 26 personnes qui ont été condamnées pour différents délits que sont le piratage de carte bancaires, la détention de drogue, le vol, faux et usages de faux etc… Les dix autres personnes ont commis une infraction d’entrée illégale en territoire américain,”, indique une source proche de Homeland Security.

 

Face au durcissement de ton par l’administration Trump, qui menace d’imposer des restrictions de visas au pays, la Guinée a libéré en début de semaine les titres de voyage pour 59 cas pendants, tout en réitérant sa demande aux autorités américaines d’accepter sa proposition de mise en place d’une procédure d’identification pour les futurs demandes d’expulsion.

 

Alors que rien a encore filtré officiellement sur la suite reservée à cette demande, la même source a laissé entendre que l’administration américaine n’accepte plus de prendre en charge les frais d’une mission d’identification.

 

A la Maison Blanche depuis le 20 janvier dernier, le président Donald Trump a fait de l’expulsion des immigrés criminels ou clandestins une priorité de son administration. Une situation qui touche plus de 2000 ressortissants guinéens. AlloConakry


Imprimer
Commenter

Comments are closed.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed