abb-productions
Web Hosting

Un rassemblement de la droite radicale américaine vire au drame

Un rassemblement contreversé de groupuscules de l’extrême droite américaine samedi en Virginie a viré au drame quand une voiture a foncé sur la foule des contre-manifestants antiracistes, faisant un mort et 19 blessés.

Cet accident apparemment intentionnel est survenu peu après l’interdiction de cette manifestation émaillée d’échauffourées, une situation qui a conduit le président Donald Trump à dénoncer les violences, mais sans vouloir pointer de responsabilité sur la droite radicale.

“On marchait dans la rue quand une voiture, une berline noire ou grise, nous a foncé dessus, elle a percuté tout le monde. Puis elle a reculé et nous a encore heurtés”, a relaté à l’AFP un témoin.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre une voiture de couleur sombre percuter violemment un autre véhicule par l’arrière, qui lui-même rentre dans une troisième voiture devant lui. La voiture responsable de la collision repart alors vivement en marche arrière, au milieu des manifestants paniqués.

Vingt personnes ont été transportées par les secours, une est décédée et 19 ont été prises en charge à l’hôpital, a indiqué le centre médical de l’Université de Virginie.

Selon des personnes sur place, les victimes étaient des contre-manifestants venus dénoncer la présence à Charlottesville de groupes de la droite radicale et identitaire américaine, dont le Ku Klux Klan et des néo-nazis. AFP

AlloConakry


Imprimer
Commenter
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed