abb-productions
Web Hosting

Un juge d’Hawai bloque le 2e décret migratoire de Trump

Un juge fédéral de Hawaï a bloqué la nouvelle version du décret migratoire Trump . Quelques heures avant son entrée en vigueur prévue, le nouveau décret anti-immigration du président américain faisait plus tôt dans la journée l’objet mercredi d’âpres batailles devant les juges.

 

Dans ce nouveau texte, Donald Trump estime impératif de fermer temporairement les frontières américaines aux réfugiés du monde entier et de suspendre l’octroi de visas durant 90 jours pour les ressortissants d’Iran, de Libye, de Syrie, de Somalie, du Soudan et du Yémen.

 

Le magistrat fédéral Derrick Watson, justement, qui avait promis de faire connaître sa décision avant minuit heure de Washington, estime que le décret est inconstitutionnel.

 

Donald Trump a dénoncé avec virulence la décision “erronée” du juge Watson de bloquer cette deuxième version de son décret migratoire, promettant d’aller “jusqu’à la Cour suprême”.

 

“Nous allons nous battre (…). Nous irons aussi loin que nécessaire, jusqu’à la Cour suprême s’il le faut. Nous allons gagner”, a lancé mercredi le président américain depuis Nashville (Tennessee, sud). Avec Agence

 

AlloConakry


Imprimer
Commenter

Comments are closed.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed