abb-productions
Web Hosting

Trump désormais visé par le procureur spécial R. Mueller

Donald Trump fait l’objet d’une enquête pour entrave à la justice présumée par le procureur spécial Robert Mueller, rapporte mercredi le Washington Post, citant des responsables anonymes.

 

Robert Mueller a été nommé pour diriger l’investigation sur l’ingérence russe dans la campagne présidentielle de 2016 et une éventuelle collusion des équipes du candidat avec la Russie.

 

Citant cinq personnes bien informées, le journal rapporte que trois hauts responsables de la communauté du renseignement américain ont consenti à être auditionnés dès cette semaine par les enquêteurs du procureur spécial.

 

Il s’agit du directeur du renseignement national, Dan Coats, de celui de l’Agence nationale de sécurité (NSA), Mike Rogers, et de l’ancien directeur adjoint de l’agence Richard Ledgett.

 

Fuites dénoncées

 

Les équipes juridiques de Donald Trump ont rapidement dénoncé l’article du Post. Le bureau du procureur spécial s’est refusé à tout commentaire.

 

Si les accusations pesant sur Trump ont peu de chances de déboucher sur des poursuites, étant donné l’immunité relative dont bénéficie le président, elles pourraient servir de motif à un processus d'”impeachment” (destitution). Reuters

 

AlloConakry


Imprimer
Commenter
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed