abb-productions
Web Hosting

Six morts dans un incendie au Ghana

Six personnes ont été tuées et des dizaines blessées par des explosions dans des stations-service d’Accra, qui ont conduit le gouvernement ghanéen à promettre dimanche d’agir pour améliorer la sécurité de ces installations.

 

Un incendie s’est déclenché dans la nuit de samedi à dimanche à bord d’un camion transportant du gaz naturel dans le quartier de Legon de la capitale ghanéenne. Le feu s’est ensuite propagé à deux stations-service proches, dont l’une de gaz liquéfié, y entraînant des explosions en série. Pris de panique devant le feu et les explosions qui ont ravagé les stations-service, de nombreux riverains du quartier ont fui leur domicile.

 

Le porte-parole des pompiers, Billy Anaglate, a revu dimanche après-midi le bilan à la hausse, faisant état de six morts et précisant qu’il n’était pas définitif, plus de trente personnes ayant aussi été blessées dont certaines grièvement.

 

“Le gouvernement est déterminé, maintenant plus que jamais, à faire en sorte qu’un tel incident ne puisse plus jamais se reproduire”, a promis sur Twitter le président Nana Akufo-Addo, qui s’est déclaré “bouleversé”.

 

Le chef d’Etat a aussi annoncé qu’un conseil des ministres se tiendrait jeudi pour aboutir à “un programme exhaustif” destiné à éviter de nouveaux accidents. AFP

 

AlloConakry


Imprimer
Commenter
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed