abb-productions
Web Hosting

“Sachez vous comporter et respectez les lois”

“Sachez vous comporter et respecter les lois américaines”, tel est en substance le message de l’ambassadeur Condé aux ressortissants guinéens des Etats-Unis.

 

M. Condé et ses proches collaborateurs étaient vendredi à Columbus (Ohio) et samedi à Indinapolis (Indiana) dans le cadre d’une tournée d’explication et de sensibilisation sur les récentes mesures migratoires du président américain Donald Trump. L’une de ses mesures vise l’expulsion de quelques 11 millions d’étranger en situation irrégulière aux Etats-Unis, avec en première ligne des criminels.

 

Des échanges frais et fructueux ont permis aux guinéens de ces localités de se mettre au même diapason avec l’Ambassade sur cette question devenue préoccupante pour les immigrés de tous les pays.

 

Comme à New York et à Philadelphie récemment, l’ambassadeur Condé a rassuré que le gouvernement guinéen continuera à défendre ses citoyens, à l’exception de ceux qui se rendront coupables de crimes.

 

“L’objectif principal de notre mission ici, c’est de vous défendre et nous le ferons. Mais en aval, il vous appartient de vous protéger en évitant des activités criminelles, car nous ne pouvons pas défendre des guinéens coupables de crimines, a t-il lancé.

 

Selon l’Ambassade, il ya environ 20 000 guinéens aux Etats-Unis. Après avoir été jugés et condamnés pour une variété de crimes, une cinquantaine de guinéens sont actuellement en détention et attendent d’être expulsés du pays.

 

A Columbus, le diplomate guinéen s’est félicité du climat d’entente et de solidarité entre les membres de la communauté.

 

A Indianapolis, il a invité les uns et les autres à se mettre au dessus des considérations mesquines et dégradantes pour bâtir une communauté unie et prospère. Dans cette perspective, Elhadj Abdourahmane Bah, un imam de la communauté, a été invité à mener des consultations en vue de mettre en place un bureau représentatif de tous les guinéens.

 

L’ambassadeur Condé et sa suite sont attendus ce dimanche dans l’Etat du Michigan, centre ouest des Etats-Unis. AlloConakry


Imprimer
Commenter

Comments are closed.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed