abb-productions
Web Hosting

Résolution sur de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord

Un projet de résolution sur de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord va être négocié cette semaine à l’ONU et mis au vote dans une semaine, a annoncé lundi l’ambassadrice américaine auprès des Nations unies, Nikki Haley.

 

La France et la Grande-Bretagne, autres membres permanents du Conseil, ainsi que le Japon sont favorables à de nouvelles sanctions. La position de Pékin et Moscou n’est pas connue.

 

La Chine estime que la crise avec la Corée du Nord “doit être résolue de manière pacifique”, a déclaré lundi l’ambassadeur chinois auprès du Conseil de sécurité, Liu Jieyi, sans évoquer la possibilité de nouvelles mesures coercitives contre Pyongyang.

 

“Nous appelons la Corée du Nord au dialogue”. “Grâce au dialogue, nous pouvons aboutir à une dénucléarisation de la péninsule coréenne”, a ajouté le diplomate chinois lors d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité après le dernier essai nucléaire nord-coréen. Il a aussi réitéré la proposition russo-chinoise d’un gel des manoeuvres américano-sud-coréennes contre une suspension des programmes d’armement nord-coréens, rejetée par Washington. Agence

 

AlloConakry


Imprimer
Commenter

Comments are closed.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed