abb-productions
Web Hosting

Que Dieu protège la Guinée de ses ennemis. Par Zakaria Fofana

Cette tribune est une lettre ouverte à la jeunesse guinéenne par Zakaria Fofana, collaborateur extérieur du site d’informations AlloConakry.

 

Chère compatriotes:

 

C’est pour vous souhaiter bonne fête de Ramadan, tout en déplorant les difficultés que vous avez traverse. C’était vraiment regrettable pour moi de voir mon pays dans de telles souffrances. Que Dieu bénisse la Guinée pour sa délivrance dans les mains des impérialistes.

 

Cellou dit qu’il va reprendre la rue ces jours-ci. Militants de l’UFDG faites beaucoup attention pour ne pas tomber dans un autre piège. Vouloir prendre la rue avec Cellou Dallein pourrait  provoquer l’accès à un 3ème mandat, qui va pousser les militants rebelle du RPG, à se préparer pour controverser et mettre feu dans le pays. Ne donnez plus cette chance aux faux leaders qui veulent détruire notre future génération.

 

Ces quelques faux cadres du RPG qui n’ont aucun souci pour l’avancement de la jeunesse, ils sont là avec ces commentaires comiques d’Alpha Condé. Ils verront le RPG dans la poubelle en 2020 Inchalla.

 

J’aimerais qu’on accompagne le président jusqu’à la fin de son mandat, pour la sauvegarde de notre nouvelle démocratie (s’il le veut) sans quoi ça serait une vidange totale de Sèkoutouréyah. Dites à Cellou Dallen d’aller libérer d’abord ses prisonniers politiqu dans la main du professeur Alpha Condé. Le groupe de Fatou Bajar, des innocents arbitrairement arrêtés, et de s’occuper des problèmes du 28 septembre qui est piétiné par la justice guinéenne corrompue. On a emmené Toumba Diakité à Conakry pas pour une justice, mais  pour le neutraliser avant le 3ème mandat qui est en cours de chemin et avant qu’il ne revèle les secrets. Toumba est un militaire de carrière qui est dérangeant). Cette justice ne sera jamais faite jusqu’à la fin de son mandat, par la complicité de la justice guinéenne.

 

Alpha Condé: un danger, Cellou ne sera jamais président de la Guinée

 

Dadis Camara ne sera jamais en Guinée tant qu’Alpha Condé est au pouvoir. Celui-ci est là pour  intimider les Guinéens croyant que c’est la Gambie de Yaya Jammeh. Alpha est un danger pour la Guinée, pas de sentiment et aucun amour pour les Guinéens. Vous vous emprenez beaucoup à Cellou Dallein pour les 500 millions FG. Même s’il ne sera pas président, sachez quand même que c’est un enfant qui a la bénédiction de ses parents. Cellou n’est pas fou. C’est Sidya qui a reçu le 1er coup de téléphone du président, et depuis qu’il s’est retrouvé autour du bon gâteau, qui l’a entendu crier?

 

Il ya combien de ministres conseillés autour du président? Ils sont payés à combien?

 

En Convertissant les 500 million FG en dollar, cela fait $55 555 par mois, $13 888 par semaine, 347 par heure, faisant par an 666 666. Et le salaire du président Américain ne dépasse pas 400 000 par an. Voilà  le professeur Alpha Condé, l’un des plus grands corrompus parmi les chefs d’Etat du continent, entouré de vieux crocodiles.

 

Voyant les journalistes pour des enveloppes et des imams corrompus en les offrant des voitures 4* 4, la population entrain de mourir dans les ordures. Aucun sentiment et aucun amour pour le pays. On l’a vu en 1992 à l’aéroport Gbessia avec sa petite mallette. Il se retournera avec cette même mallette pour ne plus revenir après avoir pié et détruit tout pour l’occident. Alpha Condé est une torche qui allume le monde pendant que lui-même est arrêté dans l’obscurité.

 

Voilà un proverbe malinké qui dit, (bonne présentation, bien arrêté, mais bon à rien). Il n’a plus de contrôle pour ces vieux crocodiles qui ont 100 ans de service et qui refusent complètement de tendre la main à la jeunesse. Quel malheur pour la Guinée?

 

Je lance un appel à la jeunesse guinéenne de ne jamais se laisser tuer derrière ces faux leaders. Réveillez vous en vous donnant les mains, pour l’unité et la sauvegarde du pays.

 

J’ai le grand bonjour pour l’honorable Aboubacar Soumah pour son honnêtété. Si tous les Guinéens étaient comme lui, on ne serait pas là où nous sommes, votre message est entendu par vos frères de combat pour une Guinée plus démocratique, inclusive et débarassée de corruption.

 

C’est aujourd’hui qu’il se réclame ne pas être leader malinké. Voilà un homme qui n’a jamais respecté sa parole d’honneur. Peut-il se dire d’être «Mandela de la Guinée»?

 

Je vous remercie.

 

Zakaria Fofana depuis New York, USA

 

La rédaction de AlloConakry.com et de RKI encourage ses visiteurs et toutes les bonnes volontés à contribuer à sa page d’opinion, mais celle-ci se réserve le droit de réfuser tout article d’opinion contenant des propos jugés diffamatoires ou haineux. Les articles d’opinions contenant des informations plagiées ou non vérifiables seront purement et simplement rejetés. AlloConakry


Imprimer
Commenter

Comments are closed.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed