abb-productions
Web Hosting

Non à Alpha Condé et à Cellou Dalein en 2020

Cette lettre cauchemar est adressée à mes deux frères: SE Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo. L’un veut un troisième mandat, l’autre veut être président.

 

D’abord, je félicite Cellou Dalein Diallo pour son courage indien, pour avoir tenu sa marche comme il l’avait prévu. Comme on dit, l’homme se reconnaît par sa parole. Pour la première fois dans l’histoire du pays il a fait une manifestation avec ses militants sans qu’il n’y ait eu perte en vie humaine, en réclamant leur droit légitime, en montrant à ce gouvernement leur ras-le-bol, faire savoir au président qu’il n’est pas le seul fils béni de la Guinée.

 

Cellou Dallein doit savoir aussi qu’il est entrain de se tromper, en mettant la charrue devant les bœufs. Je lui dirai toujours de mettre de l’eau dans son vin, parce que les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit. La Guinée étant une terre bénie, ça sera un cauchemar pour Alpha ou Cellou d’être président en 2020. Nous savons bien que nous avons à faire à un président têtu, qui ne veut rien entendre, croyant que la Guinée est une terre maudite. En mettant sur la bascule, toi Cellou Dallein Diallo et son excellence Alpha Condé, tu n’as pas ce mérite pour le remplacer. Bien qu’il a dérouté, ton record est là palpable.

 

Les Guinéens ne sont pas des ignorants et n’ont pas oublié les 10 ans de malversation de 1996-2006 dans le gouvernement du feu Général Lansana Conté (Paix à son âme). En occupant les postes de ministre des Transports, des Télécommunication et de l’Environnement, de ministre de l’Équipement (Transport, Travaux publics, Télécommunications et Environnement), de ministre des Travaux publics et des Transports, de Ministre de la Pêche et de l’Aquaculture, vous aviez pillé le pays au profit par exemple du Sénégal voisin où vous avez investi des millions en immobilier et dans le transport public. Ce n’est pas en intimidant le professeur Alpha Condé que tu deviendras président de la République.

 

Tant que tu es à la tète de l UFDG, les militants vont toujours perdre l’espoir présidentiel. Les plus grands gorilles sont en route pour la délivrance de notre démocratie qui est entrain de se noyer. Tu ne diviseras jamais les Guinéens, Inch Alla!

 

Je souhaiterais voir en 2025 un Mouctar Diallo comme candidat. Que Dieu guide ses pas. Il vient de se mettre sur le bon chemin pour la réconciliation de tous les Guinéens.

 

Comme dernier mot, je dirai à son excellence Alpha Condé et à toi Dallein de faire appel à tous les marabouts du monde, mais l’année 2020 sera la fin de votre règne commun sur la scène politique du pays. La Guinée ne sera plus jamais dans la main des impérialistes que vous êtes. Alpha se rendra compte qu’il avait été accompagné par des grandes personnes qui l’ont mis là où il est aujourd’hui par la grâce de Dieu.

 

Entre celui qui a tué le loup, et celui qui s’assoie sur la peau du loup, qui a connu le danger du loup?

 

A bon entendeur, salut!

 

Zakaria Fofana depuis New York, USA

 

La rédaction de AlloConakry.com et de RKI encourage ses visiteurs et toutes les bonnes volontés à contribuer à sa page d’opinion, mais celle-ci se réserve le droit de réfuser tout article d’opinion contenant des propos jugés diffamatoires ou haineux. Les articles d’opinions contenant des informations plagiées ou non vérifiables seront purement et simplement rejetés. Les articles d’opinions n’engagent que leurs auteurs. AlloConakry


Imprimer
Commenter

Comments are closed.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed