abb-productions
Web Hosting

Neymar signe pour 5 ans au PSG avec 222 millions d’euros

C’est la plus grosse sensation de l’histoire des transferts et la rencontre de deux énormes ambitions: Neymar s’est engagé jeudi pour cinq ans au Paris Saint-Germain (PSG), qui a déboursé la somme record de 222 millions d’euros au bout de vingt jours d’un feuilleton planétaire.

 

L’annonce tant attendue est tombée à 21h36 avec un communiqué annonçant que «l’attaquant international brésilien est désormais lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2022». Il sera présenté à la presse au Parc des Princes vendredi à 13h00, puis au public dans la même enceinte le lendemain à partir de 15h45, avant la reprise du Championnat de France contre Amiens (17h00).

 

Le joueur a dans la foulée de cette officialisation diffusé sur son compte Instagram une vidéo et un long texte en espagnol, dans lequel il remercie le Barça. «C’est une décision difficile, mais prise avec la maturité de mes 25 ans», écrit-il en concluant à l’attention du Barça, en catalan, «merci pour tout», puis à celle du PSG, en français: «J’arrive!», avant une formule religieuse.

 

Le président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi, s’est félicité pour sa part d’avoir attiré un joueur dont le pedigree pourra aider à «la réalisation de nos plus grands rêves».

 

Le joueur devait rallier Paris jeudi soir ou vendredi, selon certains médias. Son entourage a réservé une chambre à l’hôtel Royal Monceau, dans le VIIIe arrondissement, non loin des Champs-Elysées, a pu vérifier l’AFP, confirmant l’information de plusieurs médias européens. AFP

 

AlloConakry


Imprimer
Commenter

Comments are closed.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed