abb-productions
Web Hosting

Mondial U20: la Zambie en quarts

La Zambie, victorieuse de l’Allemagne 4 à 3 en prolongation après avoir encaissé le but de 2-2 dans le temps additionnel (90e+4), s’est qualifiée pour son premier quart de finale du Mondial des moins de 20 ans, mercredi, en Corée du Sud.

 

C’est pourtant l’Allemagne qui avait ouvert le score par Philipp Ochs sur coup franc (37e), mais cinq minutes après la reprise, Emmanuel Banda a égalisé en reprenant un ballon mal négocié pour un coéquipier. Fashion Sakala a donné l’avantage en réussissant son troisième but de la compétition (68e) et Enock Mwepu (86e) croyait sceller le sort du match à quatre minutes du terme.

 

Mais la Mannschaft a marqué deux buts en cinq minutes pour arracher la prolongation grâce à Suat Serdar (89e) et le remplaçant Jonas Arweiller (90e+4). Et c’est Shemmy Mayembe qui a envoyé les Zambiens en quarts pour la première fois.

 

Outre la Zambie, l’Uruguay, vainqueur de l’Arabie saoudite 1-0, et l’Angleterre, qui a éliminé le Costa Rica 2 à 1, ont également validé leurs tickets pour les quarts qui auront lieu de dimanche et lundi.

 

Dimanche, le Portugal, tombeur du pays hôte, la Corée du Sud, 3 à 1 mardi, affrontera l’Uruguay, alors que le Venezuela, qui a battu le Japon 1 à 0 après prolongation, aura pour adversaire les Etats-Unis ou la Nouvelle-Zélande.

 

Les trois derniers 8e de finale se dérouleront jeudi.

Les 8e de finale:

Mardi

Venezuela – Japon 1-0 a.p.

Corée du Sud – Portugal 1-3

Mercredi

Uruguay – Arabie saoudite 1-0

Angleterre – Costa Rica 2-1

Zambie – Allemagne 4-3 a.p.

Jeudi (en heure GMT)

(07h30) Mexique – Sénégal

(11h00) France – Italie

(11h00) Etats-Unis – Nouvelle-Zélande. AFP

 

AlloConakry


Imprimer
Commenter

Comments are closed.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed