abb-productions
Web Hosting

Médiation ghanaénne pour pallier la crise togolaise

Une délégation envoyée par le président ghanéen Nana Akufo-Addo a rencontré mardi à Lomé des représentants de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise en vue de préparer entre cette dernière et le pouvoir un dialogue politique apte à sortir le Togo de la crise qu’il traverse depuis trois mois, rapporte APA.

 

«Nous avons discuté des contours de ce dialogue avec l’opposition et nous allons en faire autant avec le pouvoir et nous sommes convaincus que nous trouverons un consensus sur le quand, comment et le lieu de ce dialogue », a déclaré à APA Albert Kan-Dapaah, ministre ghanéen de la Sécurité, à l’issue de la rencontre tenue dans un grand hôtel de Lomé.

 

Selon lui, la situation au Togo marquée par des manifestations, des actes de violence et des morts, inquiète les pays de la sous-région ouest-africaine.

 

Le président ghanéen a reçu de ses pairs de la sous-région un mandat pour faire de la médiation au Tchad et il a commencé depuis quelques jours à prendre langue avec le pouvoir et l’opposition, a indiqué Albert Kan-Dapaah.

 

«Nous croyons fortement, a-t-il ajouté, que le temps est maintenant propice pour démarrer le dialogue entre les deux parties».

 

Après l’opposition, la délégation ghanéenne aura des discussions avec le parti au pouvoir, le gouvernement et la société civile. APA

 

AlloConakry


Imprimer
Commenter
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed