abb-productions
Web Hosting

Lettre ouverte au Président Alpha Condé. Par Zakaria Fofana

Lettre ouverte au Président Alpha Condé. Bonjour mes chers compatriotes de la Guinée.

 

Je vous salue avec tous les respects. La vérité est très facile à dire, et très, très amère. Et le reste n’est que du bonheur. Le président Alpha Condé a échoué pour ses deux mandats en Guinée. Son échec est  du a une trahison, ou une vengeance de charrue contre les Guinéens.

 

Et voilà le parcours de l’homme d’hier au moment de son leaderchip à la recherche du pouvoir, qui se faisait le détenteur de trophée pour la libération de la Guinée, doué d’une sagesse très douce, courtoise et très respectueux pour tromper la vigilance des Guinéens. Un homme qui avait refusé de travailler dans l’administration de Lansana Conté, et qui disait à celui-ci que le poisson pourri commence par la tête, croyant en lui qu’il allait venir nous implanter une démocratie noble et meilleure pour la jeunesse guinéenne. Voilà le grand combat d’hier du professeur Alpha Condé de la Sorbonne.

 

Hélas, voilà un autre gros poisson qui est plus pourri que celui de Lansana Conté. Il est entrain de pillé ce pauvre pays, farouchement et sans pitié, qui ne lui fait ni chaud, ni froid ( comme il le dit.) Et je dirai qu’Alpha Condé a nagé dans le sang des Guinéens, pour être là où il est aujourd’hui, seul Dieu pourra le récompenser. Je serai très curieux de voir sa fin, s’il est vrai que le mal est toujours récompensé par le mal.

 

Je remercie la jeunesse guinéenne (les étudiants) qui ont protesté pour la demande des tablettes, une promesse qui n’allait jamais voir le jour, ces groupes mafieux, malhonnêtes et je lève mon chapeau pour vous (étudiants) bravo, et bravo, d’avoir bien répondu le président Alpha Condé.

 

Qui perd? Entre celui qui insulte le père d’un enfant et l’enfant qui te retourne l’injure. Et je demande à mes frères Guinéens, les opportunistes qui veulent se faire plaire au gouvernement, les chercheures de place pour condamner les étudiants Guinéens.

 

Les Guinéens ne connaissent pas leur droit, ils sont innocents. Je condamne l’acte du président devant sa jeunesse, en utilisant des termes inappropriés, tels que ‘’mal élevé ‘’ et ‘’mal éduqué’’ devant la nation et les corps étrangers. Ces termes sont vraiment inadmissibles dans la bouche d’un chef d’Etat. Et alors j’aimerai que vous arrêtez les intimidations opportunistes envers la diaspora guinéenne.

 

Si la constitution guinéenne condamne les injures contre leur président, est ce que le président lui-même respecte cette constitution? Qu’est-ce que vous voulez? Je vous demande si la personne du président est supérieure à celle du people, de l’ensemble des Guinéens?

 

Donald Trump le président Américain qui est insulté nuit et jour par les medias et sa population, qu’est ce qui en sort? Rien. Il ne va jamais s’arrêter devant sa jeunesse et les manqur du respect, à plus forte raison insulter toute sa nation.

 

Pas de 3ème mandat pour Alpha Condé

 

Etre président ne veut pas dire que t’es le bon Dieu. Soyons sérieux. J’aimerai demander au président Alpha Condé qu’il est entrain d’abuser de sa présidence. Un président qui frappe son garde de corps devant sa nation est un manque de respect. Et aussi depuis que vous êtes venu au pouvoir on vous a toujours vu derrière votre petit micro couvert de mouchoir blanc, de tes rires de moquerie avec les mains en poche, cela démontre aussi le non-respect d’un chef d’Etat qui n’a aucune considération à l’égard des autres.

 

M. le président professeur de la Sorbonne, s’il te plait il faut changer d’aptitude en priorisant le dialogue pour sortir par la grande porte. Votre peuple est fatigué de vous, du pillage des biens publiques, le mensonge, le vol, la criminalité, des massacres humains, l’impunité sur tous les plan, avec une justice corrompue.

 

Le pays est abandonné à un laissé aller, l’absence d’un Etat, la raison du plus fort et le peuple ne sait plus où aller. Tous les Guinéens sont devenus criminels à cause des règlements personnels. En ce mois saint de Ramadan, pas de nourriture, pas d’électricité, pas d’eau, pas d’hôpitaux pour les soins de nos femmes et de nos enfants qui meurent nuit et jour dans les salles d’accouchement. Je vous fais un rappel, sur votre engagement d’hier si vous avez oublié, M. le président. C’est ça votre démocratie?

 

Pas de 3ème mandat pour Alpha Condé

 

Une petite fillette de 2 ans et demi vient d’être découpée en morceaux, même celui qui n’a pas fait d’enfant doit avoir pitié de la petite innocente qui a perdu sa vie par manque de sécurité. Où est l’Etat?

 

Pourquoi la sécurité du peuple n’est pas assurée? Et vous voulez faire un 3ème mandat. Même si tu fais descendre le ciel, tu ne feras pas le 3ème mandat. Que cela soit clair pour vous comme l’eau de roche.

 

A chaque fois que vous preniez votre avion, survolant Conakry, vous ne jetez pas un coup d’oeil par la fenêtre pour voir comment la nation vie dans les poubelles? Cela aussi ne vous fait ni chaud, ni froid? M. le président si vous vous trouvez incapable, rendez démission, le moment est vraiment catastrophique.

 

Ça se voit aussi que vous êtes entrain de piétiner les élections législatives, on dit qui trompe, se trompe.

 

Je fais appel à tous les Guinéens d’être unis en 2020 pour le départ du professeur Alpha Condé. De ne plus tomber dans le piège du RPG qui est entrain de prôner l’ethnocentrisme. Je fais un appel à la Haute Guinée de faire la paix avec la Moyenne Guinée (les peuls), nous sommes même père, même mère. Ce sont nos grands parents qui ont libéré notre pays (Almamy Samori Touré – Alpha Yaya Diallo, Sékou Touré – Diallo Cherifoulaye etc…)’

 

Tant que les peuls et malinkés ne se donnent pas la main, la Guinée ne se retrouvera jamais sur les bonnes voies. Vous devez aller prendre serment à la Mosquée pour vous réconcilier devant Dieu, pour que ce pays avance. Dire qu’un peul ne peut pas être président, voilà des paroles hypocrites, nous sommes tous égaux. Et je demande aux rpgistes de la Haute Guinée, tous sauf le retour de RPG en Haute Guinée en faisant un rappel des dire du président.

 

‘’Malinkés, malinkés, Haute Guinée, le chevalier de la dernière heure, laissez les s’agiter, les gens qui ont plus commandé ce pays, ce sont les cadres malinké, qui partiront dans la poubelle de l’histoire comme les autres qui les ont précédé.’’

 

Et voici la récompense d’ingratitude du leader du RPG professeur Alpha Condé, à l’égard des malinkés, avec tous les sacrifices et combats qui lui ont été faits, cela va rester dans la tête des malinkés pour son histoire.

 

Il ne faudrait pas que les rpgistes viennent encore vous flatter pour un 3ème mandat.

 

Je vous remercie.

 

 

M. Zakaria Fofana est un guinén résident à New York.

 

 

La rédaction de AlloConakry.com et de RKI encourage ses visiteurs et toutes les bonnes volontés à contribuer à sa page d’opinion, mais celle-ci se réserve le droit de réfuser tout article d’opinion contenant des propos jugés diffamatoires ou haineux. Les articles d’opinions contenant des informations plagiées ou non vérifiables seront purement et simplement rejetés. AlloConakry –


Imprimer
Commenter
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed