abb-productions
Web Hosting

Le président turc “peiné” par la suspension des visas US

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est dit “peiné” lundi par la décision des Etats-Unis de suspendre les services de délivrance des visas en Turquie en réaction à l’inculpation d’un employé du consulat américain à Istanbul.

 

“Bien entendu, avant toute chose, cette décision nous peine vraiment beaucoup”, a déclaré M. Erdogan lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue ukrainien Petro Porochenko à Kiev, au lendemain de la décision américaine, suivie par une mesure similaire des autorités turques.

 

La Turquie a annoncé dimanche qu’elle cessait de délivrer des visas à des Américains, hors visas d’immigration, après une décision similaire prise par Washington.

 

Les restrictions turques vont apparemment plus loin que celles décidées par les Etats-Unis car elles s’appliquent “aux visas figurant dans les passeports, aux visas électroniques et aux visas obtenus à la frontière”, en plus de ceux délivrés par les missions diplomatiques aux Etats-Unis, selon une déclaration de l’ambassade turque à Washington. Agence

 

AlloConakry


Imprimer
Commenter
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed