abb-productions
Web Hosting

Le ministre américain de la Justice se récuse

Le ministre américain de la Justice Jeff Sessions a annoncé jeudi qu’il s’excluait du suivi de toute enquête sur la campagne présidentielle de Donald Trump en 2016, alors qu’il est lui-même accusé d’avoir menti sous serment sur des contacts passés avec l’ambassadeur de Russie.

 

“J’ai maintenant décidé de me récuser de toute enquête en cours ou à venir qui concernerait les campagnes du président des Etats-Unis”, a déclaré à la presse M. Sessions. Il a répété n’avoir pas rencontré de Russes pour discuter d’une campagne politique, Moscou étant suspecté d’ingérence dans l’élection.

 

Sessions est soupsonné de s’être entretenu avec l’ambassadeur russe au sujet de la campagne présidentielle de Donald Trump en 2016.

 

Alors que les élus démocrates au Congrès appelent à sa démission, le président Trump a dénoncé jeudi une “chasse aux sorcières.”

 

“Jeff Sessions est un honnête homme”, écrit Donald Trump dans un communiqué, accusant les démocrates d’avoir “perdu le sens de la réalité”. Il reconnaît toutefois que son ministre aurait pu répondre “plus précisément” lorsqu’il a assuré publiquement ne pas avoir eu de contacts avec des responsables russes pendant la campagne, alors qu’il a rencontré le représentant de Moscou aux Etats-Unis à deux reprises l’an dernier. Avec Agence

 

AlloConakry


Imprimer
Commenter

Comments are closed.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed