abb-productions
Web Hosting

Le Maroc finance un hôpital de 86 lits à Conakry

En provenance de Conakry, le roi Mohamed VI est arrivé vendredi à Abidjan (République de Côte d’Ivoire) dans le cadre d’une tournée africaine.

 

Peu avant son départ de la capitale guinéenne, le souverain chérifien, en compagnie du président Alpha Condé, a visité le chantier de construction de l’Hôpital Mère et Enfant de Conakry. Un projet financé par le Maroc à hauteur de 160 millions de dirhams.

 

C’est la Fondation Mohammed VI pour le développement  durable qui met ce centre hospitalier à la disposition des femmes et enfants du pays.

 

Situé à Nongo, dans la commune de Ratoma, cet hôpital dont les travaux de construction sont avancés à 20 pour cent, est bâti sur une superficie de plus de 3 hectares. Sa capacité d’accueil est de 86 lits avec un plateau technique de 4 salles d’opération.Le centre Mère et Enfant pourra prendre en charge plus de 1000 naissances, 6 000 consultations gynéco-obstétriques, 12 000 consultations pédiatriques etc…

 

Selon la partie marocaine, ce centre hospitalier va «contribuer à la réduction des mortalités maternelles et infantiles, à la prise en charge des grossesses à risque, des pathologies de la mère et de l’enfant».

 

Par cet établissement sanitaire, la Fondation Mohamed VI pour le développement durable entend également contribuer à la formation des professionnels de la santé en Guinée. Ougna Elie Camara et Amadou Touré pour l’AGUIPEL

 

AlloConakry


Imprimer
Commenter

Comments are closed.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed