abb-productions
Web Hosting

Le HAC est éliminé de la Coupe de la CAF

Le Horoyah Athletic de Conakry a été éliminé de la Coupe de la CAF après s’être incliné, Samedi, devant le Tout Puissant Mazambe de Lubumbashi. Score final, 2 buts à 1 en faveur des congolais évoluant à domicile.

 

A la mi-temps, le score était d’1 but partout. C’est le TPM qui a ouvert le score. Et le HAC a égalisé peu avant la pause.

 

Le coup fatal pour les guinéens est venu à la 81ème minute avec un contrôle, volet enchainé de Sinkala. Une frappe magnifique qui n’a laissé aucune chance au portier guinéen, Karim Ndiaye.

 

C’est donc le TPM, champion en titre, qui se qualifie pour la suite de la compétition en quarts de finale. Il rejoint Al-Hilal, Mouloudia d’Alger et le CS Sfaxien qui ont obtenu leur qualification après la 5ème et avant-dernière journée, disputée le week-end dernier.

 

Le HAC – jusque là seul club guinéen encore en compétition inter-clubs en Afrique cette saison-, tirera certainement les leçons de cette défaite qu’il avait pourtant la possibilité de surmonter. Lors du match aller à Conakry il ya quelques semaines, les deux équipes s’étaient quittées sur le score nul et vierge de 0 à 0. Le club guinéen avait largement dominé la partie et pouvait concrétiser plusieurs occasions de buts pour se mettre à l’abri, mais en vain. Ben Bangoura

 

AlloConakry


Imprimer
Commenter
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed