abb-productions
Web Hosting

La Squaddra absente du Mondial pour la première fois depuis 1958

Cela sera sans eux. Sans Buffon qui ne deviendra pas le premier joueur à disputer six Coupes du monde, sans les guerriers Chiellini et Barzagli, sans les promesses Insigne, Belotti ou Verratti. L’Italie n’a pas réussi à battre la Suède lundi en barrage retour à Milan (0-0) et elle ne jouera pas le Mondial l’été prochain en Russie, du jamais vu depuis 1958 en… Suède.

 

Le ticket revient donc à la Suède qui, sans Ibrahimovic et en ayant fait extrêmement peu en 180 minutes, retrouve la Coupe du monde pour la première fois depuis 2006 à la faveur de sa victoire 1-0 de l’aller. L’Italie toute entière ou presque va donc découvrir l’année prochaine à quoi ressemble une Coupe du monde sans sa « Squadra Azzurra ». Ca n’est arrivé que deux fois, en 1930 et en 1958, autant dire que le souvenir est assez flou.

 

Mais il n’y a pas que dans la Péninsule que cette élimination va faire un vide. Car l’Italie est un géant de la compétition, avec quatre titres, deux finales et deux places dans le Top 4. L’Italie pourtant est déjà allée en Coupe du monde avec des équipes simplement moyennes et elle y a même souvent très bien figuré. Mais ne pas parvenir à marquer un but en deux matches à ces Suédois tout justes solides est une faute grave. Agence

 

AlloConakry


Imprimer
Commenter
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed