abb-productions
Web Hosting

La RPDC “ferait mieux de ne pas tester la détermination” de Trump

Le vice-président américain Mike Pence a recommandé lundi à Pyongyang de ne pas tester la “détermination” de Donald Trump face aux programmes balistique et nucléaire nord-coréens.

 

“La Corée du Nord ferait mieux de ne pas tester sa détermination, ou la puissance des forces armées des Etats-Unis dans cette région”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Séoul, ajoutant que les Etats-Unis étaient “inquiets” des mesures économiques prises par Pékin en réaction au déploiement d’un bouclier antimissile américain en Corée du Sud.

 

Mais toutes les options sont sur la table et nous demeurons au côté des Sud-Coréens”, a-t-il dit au village frontalier de Panmunjom, où avait été signé le cessez-le-feu de 1953.

 

Pour sa part, la Corée du Nord est prête à répondre à “n’importe quel type de guerre” déclenchée par les Etats-Unis, a mis en garde lundi l’émissaire de Pyongyang aux Nations unies, après plusieurs avertissements lancés par l’exécutif américain.

 

“Si les Etats-Unis osent choisir l’action militaire (…), la RPDC (République populaire démocratique de Corée, NDLR) est prête à réagir à n’importe quel type de guerre voulue par les Etats-Unis”, a déclaré l’ambassadeur adjoint à l’ONU, Kim In Ryong. Agence

 

AlloConakry


Imprimer
Commenter

Comments are closed.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed