abb-productions
Web Hosting

La mondialisation est une “tendance historique irréversible”

 

La mondialisation est une “tendance historique irréversible”, a estimé vendredi le président chinois Xi Jinping, qui s’exprimait juste après le président américain Donald Trump au sommet annuel du forum de l’Asie-Pacifique, à Danang au Vietnam.

 

Les échanges doivent être repensés pour être “plus ouverts, plus équilibrés, plus équitables et bénéfiques pour tous”, a-t-il expliqué, se plaçant en nouveau champion du libre-échange.

 

Dans cette perspective, la Chine va élargir l’accès des entreprises étrangères à son secteur financier, autorisant ces dernières à prendre des participations majoritaires dans des coentreprises de courtage ou de gestion d’actifs, a rapporté vendredi l’agence officielle Chine nouvelle.

 

La levée des restrictions actuelles, largement condamnées par Washington, a été annoncée vendredi par le vice-ministre des Finances Zhu Guangyao, au lendemain d’un sommet entre le président américain Donald Trump et son homologue Xi Jinping.

 

Le secteur financier et bancaire chinois est actuellement étroitement encadré, les acteurs étrangers ne pouvant contrôler une entité active en Chine. Avec Agence

 

AlloConakry


Imprimer
Commenter
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed