abb-productions
Web Hosting

La LPF de Guinée récompense des meilleurs sportifs de l’année

La Ligue professionnelle de football de Guinée a procédé, au cours d’une cérémonie spéciale organisée vendredi nuit à Conakry, à la récompense des meilleurs sportifs et officiels qui se sont illustrés au cours de la saison sportive écoulée.

 

Le Horoya AC, qui a remporté le trophée de champion pour la 17e fois, a bénéficié, en plus de la coupe, de 100 millions de francs guinéens, environs 10 millions de francs CFA.

 

Leader avec 69 points, le club de Matam détient la meilleure attaque et la meilleure défense.

 

Quant à son dauphin, le Wakriya AC de Boké, il a pris de court tous les ténors de la Ligue 1, pour terminer à la deuxième place avec 46 points alors qu’il évoluait en Ligue 2 en 2016. Il a eu droit à 50 millions de francs, environ cinq millions de francs CFA.

 

En Ligue 2, les Eléphants de Coléah, qui ont terminé en tête du championnat, vont évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Ils empochent 50 millions de francs guinéens, soit l’équivalent de cinq millions de francs CFA, alors que leur dauphin, le Milo de Kankan, empochera 25 millions de francs guinéens, environ 2,5 millions de francs CFA.

 

Les Eléphants de Coléah et le Milo de Kankan vont remplacer en Ligue 1 le Club Olympique de Coyah, qui n’a fait qu’une saison en Ligue 1 et le Soumba FC de Dubréka.

 

Quant au trophée de l’équipe la plus fair-play de la saison, elle est revenue au Fello Star de Labé, alors que Momo Yansané, sociétaire du Hafia FC, avant de filer au Maroc, a été élu meilleur buteur de la saison en Ligue 1 avec quatorze réalisations.

 

Mohamed Cheick Camara, sociétaire du Santoba FC, termine en tête des buteurs en Ligue 2 avec 18 buts.

 

Enfin le trio arbitral de la saison a été décerné à Yacouba Keita, meilleur sifflet, Sidiki Sidibé, premier assistant et Moustapha Touré, second assistant. APA

 

AlloConakry


Imprimer
Commenter

Comments are closed.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed