abb-productions
Web Hosting

La Côte d’Ivoire signe un accord de subvention de $525 millions avec le MCC

En visite de travail aux Etats-Unis le président ivoirien Alassane Ouattara a procédé mardi, avec le conseil d’administration du Millennium Challenge Corporation (MCC), à la signature d’un important accord de subvention d’une valeur de 525 millions de dollars en faveur de son pays. C’était lors d’une cérémonie au quartier général de l’agence américaine à Washington.

 

Ce montant, qui vient en appui aux réformes en cours par le gouvernement, permettra à la Côte d’Ivoire, première puissance économique de l’Afrique de l’ouest francophone, d’intensifier ses efforts dans la réalisation des infrastructures et la création d’emplois jeunes.

 

Par ailleurs, M. Ouattara s’est entretenu avec le groupe des ambassadeurs de la CEDEAO. Selon un participant à cette rencontre qui s’est déroulée à huit clos, à l’hôtel Four Seasons de Washington, le président ivoirien a notamment parlé de l’économie de son pays et de ses récentes visites dans les pays voisins du Ghana, du Niger et de la Guinée.

 

Il a également évoqué l’épineuse question liée au maintien ou l’abandon de Franc CFA, considéré par des millions d’africains comme un instrument du colonialisme français.

 

Le chef de l’Etat ivoirien aurait affirmé que l’idée de quitter la zone cfa serait “un faux débat” alors que les discussions sont orientées vers la création d’une monnaie unique pour les 15 membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en 2020. AlloConakry 


Imprimer
Commenter
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed