abb-productions
Web Hosting

“La constitution ne sera jamais violée” en Guinée: Pr. de la CC

«Je vais vous mandater d’aller auprès du peuple de Guinée, et leur dire que c’est une question qui ne mérite même pas d’être posée. Mais moi, tant que je suis à la tête de cette institution la loi sera dite et la constitution ne sera jamais violée », a indiqué cette semaine M. Kelefa Sall, président de la Cour Constitutionnelle de Guinée, lors d’une rencontre avec le Directoire de la Commission de Suivi du Code de Bonne Conduite des Partis Politiques du pays, rapporte des médias locaux.

 

La déclaration de M. Sall intervient alors que le chef de l’Etat guinéen, 78 ans, maintient le suspens sur la possibilité de briguer un troisième mandat, même si la Constitution le lui interdit.

 

A une question de nos confrères franÇais, mardi 11 avril à Paris, si son “second mandat sera le dernier”, M. Alpha Condé a répondu avec fracas:

 

“Arrêtons avec cette vision dogmatique de savoir si la bonne chose est un, deux ou trois mandats. Ça dépend de chaque pays et de la volonté de son peuple. Nous ne voulons plus que l’Occident nous dicte ce que nous devons faire.” AlloConakry


Imprimer
Commenter

Comments are closed.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed