abb-productions
Web Hosting

La BM accorde une aide d’urgence aux sinistrés de Sierra Leone

Le directeur pays de la Banque mondiale en Sierra Leone, Parminder Brar, a annoncé mercredi une aide d’urgence de 13 millions de dollars dans le cadre de la réponse immédiate aux inondations qui ont fait des centaines de morts à Freetown et laissé des milliers d’autres sans-abris.

 

Parminder Brar a affirmé que la Banque mondiale avait déployé une équipe spécialisée de gestion des catastrophes à Freetown pour travailler avec le gouvernement local, les organismes des Nations Unies et les organisations locales de manière coordonnée afin d’évaluer les besoins immédiats à court et à moyen terme pour répondre à la catastrophe.

 

Le responsable de la Banque mondiale a par ailleurs démenti des informations seolon lesquelles la Banque avait offert 500 millions de dollars pour soutenir les victimes des innondations dans le pays.

 

“Du côté de la Banque mondiale, nous avons offert 13 millions de dollars dans le cadre de la réponse immédiate aux catastrophes. Certains ont indiqué que la Banque mondiale avait offert 500 millions de dollars a cet effet, ce n’est pas le cas”, a-t-il indiqué.

 

Il a précisé que trois millions de dollars supplémentaires seraient fournis par le biais des projets existants pour répondre aux besoins immédiats et reconstruire les infrastructures critiques. Xinhua

 

AlloConakry


Imprimer
Commenter

Comments are closed.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed