abb-productions
Web Hosting

La BM accorde un appui budgétaire à la Sierra Leone

La Banque mondiale a annoncé un soutien de 30 millions de dollars à la Sierra Leone dans un communiqué de presse publié vendredi.

 

D’après le communiqué, la somme est un crédit d’appui budgétaire au gouvernement de la Sierra Leone, dans le but d’améliorer le soutien en matière d’agriculture, d’énergie et d’éducation dans le pays.

 

Dans une interview téléphonique, le directeur pays de la Banque mondiale en Sierra Leone, Parminder Brar, a déclaré que le fonds consiste en un prêt de 22 millions de dollars remboursable au cours des 38 prochaines années et une subvention de 8 millions de dollars.

 

Le programme d’appui budgétaire a pour but d’inverser les tendances économiques post-Ebola et une augmentation de 3% de la pauvreté en 2015.

 

Brar a présenté les programmes spécifiques que la somme couvrira au cours de l’année prochaine. Il a souligné que le plan budgétaire aidera à “accroître la production agricole et à soutenir en même temps la production et la dispersion de graines du secteur privé afin d’accroître les cultures, entre autres”. Il espère que cela valorisera également l’utilisation d’engrais de haute qualité du secteur privé et fera avancer la mise en place de la politique agraire.

 

“Les fonds soutiendront les réformes essentielles du secteur de production et de la gouvernance afin de promouvoir une croissance durable et inclusive et construire une résilience économique”, a-t-il ajouté. Xinhua

 

AlloConakry


Imprimer
Commenter

Comments are closed.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed