abb-productions
Web Hosting

Explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg: 10 morts

Dix personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lundi dans une explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg, ont indiqué les agences russes citant les secouristes.

 

“Selon les premières informations, 10 personnes ont été tuées et 20 blessées”, a indiqué à l’agence Interfax une source au sein du ministère russe des Situations d’urgence.

 

L’explosion s’est produite à bord d’un train qui avait quitté la station Tekhnology Institute à destination de la station Sennayan Ploshchad, d’après le Comité national antiterroriste. Il affirme qu’il s’agit d’un engin explosif non identifié. L’agence de presse Interfax soutient de son côté que des engins remplis de fragments métalliques ont été utilisés.

 

Toutes les stations de métro de la ville ont immédiatement été fermées et le comité a annoncé que la sécurité serait resserrée dans toutes les grandes installations de transport de la ville.

 

Le président russe, Vladimir Poutine, qui était à Saint-Pétersbourg pour une rencontre avec le président bélarusse, a offert ses condoléances aux familles.

 

Deux mandats d’arrêt ont été lancés lundi contre deux personnes potentiellement impliquées dans cette explosion, rapporte Interfax citant une source au sein des services de sécurité.

 

Toujours selon cette source, le premier suspect aurait déposé un engin explosif dans le wagon du métro où s’est produite la déflagration. Une caméra de sécurité a d’ailleurs filmé un homme qui pourrait avoir laissé un sac à bord du train avant de quitter la station. L’explosion n’a pas encore été revendiquée.

 

L’autre suspect aurait transporté et déposé la bombe qui a été découverte et désamorcée par des démineurs dans une autre station de métro de la ville. Le Comité national antiterroriste a indiqué que la bombe a été trouvée peu après la déflagration meurtrière. AFP

 

AlloConakry


Imprimer
Commenter

Comments are closed.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed