abb-productions
Web Hosting

Communiqué de l’Ambassade de Guinée aux Etats-Unis

Dans le cadre de la mise en place du Conseil des Guinéens de l’Etranger aux Etats-Unis, l’Ambassade de Guinée invite à Washington les représentants des Bureaux des Associations de ressortissants Guinéens dans les différents Etats et ceux des quatre coordinations régionales ainsi que les représentants de la coordination (GACU) au Congrès qui se tiendra sous la haute autorité de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur, le Dimanche 10 décembre 2017.

L’adresse du lieu et l’heure de la rencontre seront ultérieurement communiquées. Sont habilitées à participer à ce congrès constitutif du Conseil des Guinéens de l’Etranger des Etats-Unis (CGE), les Associationsstatutaires désignées de commun accord par la ‘’GACU’’ et le‘’Collège des Présidents des Associations’’ dont la liste est en annexe.

Dans cette optique, l’Ambassade demande à chaque bureau d’association ainsi qu’à chaque coordination régionale dedésigner trois (3) délégués y compris le Président. Elle demande aussi à la coordination GACU de désigner cinq (5) délégués ycompris le Président. Les critères pour être candidat à un poste du conseil des Guinéens de l’Etranger sont les suivants:

1- Etre de nationalité guinéenne et titulaire d’une carte consulaire valide ;

2- Etre en situation régulière aux Etats-Unis ;

– 3- N’avoir pas été condamné pour un délit quelconqueen Guinée ou aux Etats-Unis ;

4- Etre d’une probité morale reconnue et disponible au service de la communauté ;

5- Ne pas être responsable d’un parti politique.

Les listes des délégués devront parvenir à l’Ambassade avant le30 novembre 2017.L’Ambassade sait compter sur le patriotisme et l’esprit civique de tous et de chacun.

L’Ambassadeur

MAMADY CONDE