abb-productions
Web Hosting

Angélique Kidjo: “l’Afrique n’a pas besoin d’aide extérieure”

Angélique KidjoLa diva béninoise Angélique Kidjo que nous avons rencontré mardi dernier à New York, à l’occasion du diner de gala annuel organisé par African American Institute (AAI), parle de son engagement en faveur de l’éducation et de l’éradication de la pauvreté en Afrique.

 

Pour elle, l’Afrique est le continent le plus riche au monde et le continent n’a pas besoin d’aide extérieure. Elle exhorte les décideurs politiques africains à mieux s’employer dans la création de l’emploi.

 

Concernant la crise migratoire qui sécoue le monde, Angélique estime que celle-ci démontre la limite du capitalisme mondial et que pour y remédier, les pays riches doivent aider les pays pauvres à être autonomes et suffisants. Toute chose qui, dit-elle, demande des actes concrets et non des mots.

 

Féministe convaincue et défenseuse infatigable pour la cause des femmes et des enfants, la super star a reçu en février dernier un troisième Grammy Award pour son album Sings. Propos recueillis par Alsény Ben Bangoura.  AlloConakry


Imprimer
Commenter

Comments are closed.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed