abb-productions
Web Hosting

Alpha Condé est arrivé en France pour une visite d’Etat

Le président guinéen, Pr. Alpha Condé, est arrivé ce lundi 10 avril à Paris pour une visite d’Etat en France. Il a été accueilli à sa descente par la ministre française de la Fonction publique Annick Girandin.

 

Le président Condé est accompagné d’une forte délégation comprenant son haut représentant M. Sidya Touré, ancien Premier ministre.

 

Peu après son atterissage à Orly, Alpha Condé a eu une rencontre avec Emmanuel Macron, un des principaux candidats à l’Elysée.

 

Dans le cadre de cette visite, M. Condé sera reçu mardi à l’Elysée par son homologue français François Hollande pour un entretien portant sur le renforcement des relations entre la Guinée et la France.

 

En sa qualité de président en exercice de l’Union africaine, on s’attend à ce que le chef de l’Etat guinéen évoque, avec M. Hollande, des questions liées à l’énergie, au terrorisme et à l’immigration.

 

Le président Condé devait boucler la soirée mardi à table pour un Dîner d’Etat offert en son honneur par le président français. Alsény Ben Bangoura

 

AlloConakry


Imprimer
Commenter

Comments are closed.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed