abb-productions
Web Hosting

“Action réciproque” de l’Iran face aux sanctions américaines

L’Iran va agir de manière “réciproque” à la décision des Etats-Unis de lui imposer de nouvelles sanctions et visera “des individus et des entreprises américaines” soutenant des groupes “terroristes”, a annoncé vendredi soir le ministère des Affaires étangères.

 

“La République islamique d’Iran, en réponse à la nouvelle démarche des Etats-Unis et, comme action réciproque, va imposer des limitations légales à certains individus et entreprises américaines ayant eu un rôle dans la création et le soutien de groupes extrémistes terroristes dans la région”, indique un communiqué du ministère.

 

L’administration du président américain Donald Trump a imposé vendredi de nouvelles sanctions contre l’Iran pour son programme balistique, quelques jours après un test de missile qui a provoqué la colère de Washington.

 

Ces nouvelles sanctions, qui ne concernent pas le programme nucléaire de Téhéran, visent 25 personnes et entités soupçonnées d’avoir apporté un soutien logistique aux missiles balistiques iraniens, détaille le département du Trésor dans un communiqué. Agence

 

AlloConakry


Imprimer
Commenter

Comments are closed.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed