abb-productions
Web Hosting

A Philadelphie, l’ambassdeur Condé conseille la prudence

A Philadelphie samedi l’ambassadeur de Guinée aux Etats-Uni Mamady Condé a appelé les responsables de la communauté à transcender leurs differences pour s’inscrire résolument dans une dynamique citoyenne.

 

«Nous ne sommes pas venus ici pour faire le procès de qui que ce soit. Le message que je souhaite partager avec vous est celle de l’entente collective en ce moment difficile”, a t-il lancé à l’entame de la réunion. Il faisait allusion à la division qui prévaut au sein de cette communauté qui, depuis plusieurs mois, cherche à constituer un nouveau bureau, mais en vain.

 

Face à cette situation, l’ambassadeur a demandé aux sages et doyens de la place d’oeuvrer rapidement à la mise en place d’un bureau représentatif de tous les guinéens dans cette ville côtière où vivent des centaines de ressortissants du pays.

 

M. Condé s’exprimait lors d’une réunion restreinte avec des représentants des associations guinéennes de Philadelphie (PA) consacrée à la campagne de sensibilisation déclenchée par sa mission en réponse aux mesures d’expulsions massives des étrangers dont des guinéens en situation irrégulière aux Etats-Unis.

 

Depuis l’arrivée du nouveau président Donald Trump à la Maison Blanche le 20 janvier dernier, des rafles, arrestations et expulsions se sont multipliés aux Etats-Unis, un pays jadis considéré comme un exemple pour son ouverture aux grandes migrations internationales.

 

A propos, l’ambassadeur Condé a conseillé la vigilance et la solidarité entre les guinéens auxquels il a rassuré le soutien indéfectible du gouvernement de leur pays.

 

M. Condé et sa suite devraient se rendre très prochainement dans les Etats d’Ohio, du Michigan et de l’Indiana pour poursuivre la campagne de sensibilisation sur les nouvelles mesures de l’administration Trump envers les immigrés. AlloConakry


Imprimer
Commenter

Comments are closed.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed